Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: pour former leurs chauffeurs, les pompiers créent un escape game urbain

Manœuvrer un véhicule d’intervention tout en résolvant des énigmes: c’est le concept imaginé par le Centre de secours incendie région Sierre, qui a développé un escape game urbain à l’attention de ses chauffeurs. Ludique, le concept vise également un objectif pédagogique et sécuritaire.

24 févr. 2021, 05:30
Commandant du CSI Région Sierre, Lucien Cottier a concocté un escape game urbain pour ses chauffeurs.

Les pompiers de Sierre profitent de la pandémie pour explorer de nouveaux horizons. Face à l’impossibilité d’organiser des formations en présentiel pour ses chauffeurs, le Centre de secours incendie (CSI) région Sierre a eu l’idée de remodeler ses cours et de les dispenser à travers un escape game relié à une application web maison.

«Il s’agit d’un jeu de piste urbain exclusivement dédié à nos équipes. A travers quatorze postes disséminés sur le territoire sierrois, les chauffeurs doivent résoudre des énigmes, déverrouiller des cadenas, scanner des QR codes et trouver des indices sur la suite du parcours tout en effectuant des mises à quai ou autres manœuvres de véhicules», explique le major Lucien Cottier, commandant du CSI et instigateur de ce projet baptisé «Fire Game».

A lire aussi : Coronavirus: les pompiers des grandes villes valaisannes prêtent main-forte aux ambulanciers

Acquérir une meilleure connaissance du territoire

Si le concept se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias