Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Savièse: une Fête-Dieu exceptionnelle et en tout cas pas au rabais

Les Saviésans ont su s’adapter aux restrictions imposées par la crise du coronavirus pour vivre une Fête-Dieu forcément appelée à rester dans les annales.

11 juin 2020, 17:00
Malgré les restrictions, Savièse ne renonce pas à célébrer la Fête-Dieu. Ici, l'abbé Jean-François Luisier pendant la messe.

«Pas Capona» ou «Ne renonçons pas» en français dans le texte! Le comité de la Fête-Dieu de Chandolin et de Vuisse a su faire sienne la devise de Savièse pour mettre sur pied une Fête-Dieu «exceptionnelle», malgré les restrictions imposées par la crise du coronavirus. Oubliés la procession solennelle, les allers-retours entre le village organisateur et l’église de Saint-Germain ou le bal populaire: cette édition 2020 a dû être amputée d’une partie des ingrédients qui font habituellement la saveur de ce rendez-vous incontournable.

A lire aussi: Religion: la tradition de la Fête-Dieu plus forte que le coronavirus à Savièse

Mais qu’à cela ne tienne: le banneret Emmanuel Reynard et son comité ont tout de même concocté une édition 2020 originale et au final parfaitement réussie. Grâce à la centaine de figurants en… carton posés dans les rues du village, à la réalisation d’une guirlande géante illustrée de 588 dessins des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias