Samaritains: des cours pour soins à domicile en cas de risque de contagion

Dans l’hypothèse d’un confinement de la population, les samaritains mettent sur pied dès le 19 mars des cours de soins à domicile en cas de risque de contagion. Ils se mettent également à disposition pour prêter main-forte au personnel médical et à la population.
13 mars 2020, 10:10
/ Màj. le 13 mars 2020 à 10:55
Les samaritains mettent sur pied des cours de soins à domicile en cas de risque de contagion.

Face à l’épidémie du Covid-19, les samaritains anticipent une possible mise en quarantaine à large échelle en mettant sur pied des cours de soins à domicile en cas de risque de contagion (SDRC).

Ces cours répartis sur deux soirées (six heures au total) auront lieu à Sierre, Grône, Saint-Maurice et Entremont et seront limités à douze participants par session afin de minimiser tout risque. Les recommandations d’hygiène seront strictement respectées.

On y abordera des éléments importants concernant la prise en charge à domicile de personnes atteintes de maladie contagieuse par des non-professionnels. Ils peuvent être donc très utiles aux proches aidants, souligne le communiqué.

Pour vous inscrire, téléphonez les mardis et jeudis au 079 351 34 73 ou par courriel.

Sierre, 19 et 20 mars, de 18 h 30 à 21 h 30

Grône, 24 et 26 mars, de 19 h à 22 h

Saint-Maurice, 24 et 26 mars, de 19 h à 22 h

Entremont, 31 mars et 1er avril, de 19 h à 22 h


Soutien aux services de santé

Les samaritains sont également à disposition de la population et des services de santé pour pallier les besoins en personnel auxiliaire.

Deux axes seront proposés: approvisionnement en denrées alimentaires, réponses aux besoins quotidiens, soins et prévention de la surcharge du système hospitalier (service médico-sanitaire).


 

par France Massy