Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Roger Chappot était «un monument sur la glace et d’une rare gentillesse en dehors», pour ses anciens coéquipiers

Roger Chappot, né à Martigny, était l’un des hockeyeurs suisses dans les années 60 et 70. Il est décédé à l’âge de 79 ans. Ses anciens coéquipiers valaisans témoignent.

07 avr. 2020, 18:30
Roger Chappot (à droite) a fêté deux titres de champion de Suisse avec Villars, le club où il a fait l'essentiel de sa carrière.

«Gentil. Modeste. Humble. Une personnalité attachante.» Les qualificatifs, dithyrambiques, ne manquent pas pour qualifier Roger Chappot, une légende du hockey suisse, décédé mardi matin à Villars du coronavirus. «Ce qui le caractérisait, c’était sa simplicité et sa chaleur humaine», précise Georges Mariétan, ancien président du Grand Conseil, lequel a joué avec lui à Villars (LNB) et à Champéry (1re ligue). «Il était d’une convivialité extraordinaire. Il ne faisait preuve d’aucune arrogance, ni d’impatience avec des coéquipiers qui étaient bien moins talentueux. D’ailleurs, il a tissé énormément de liens dans ce milieu.»

Jeune, il se rendait à Chamonix pour s’entraîner à vélo…
André Pochon, coéquipier à Villars

«Quand je me déplace en Suisse alémanique et que je dis que je suis originaire de Villars, on me répond immédiatement: «Roger Chappot.», sourit Marc-Anthony Anner, vice-président de la Ligue suisse de hockey. «C’est fou comme ce joueur a marqué l’histoire d’un club....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias