Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Restaurants fermés jusqu’à fin février: Gastrovalais crie son ras-le-bol

Le président de Gastrovalais André Roduit ne cache pas son écœurement après la conférence de presse de ce mercredi d’Alain Berset. Et réclame avec force des aides à fonds perdu pour sauver des établissements au bord du gouffre.

06 janv. 2021, 16:05
Le président André Roduit et les professionnels de Gastrovalais sont remontés contre le Conseil fédéral.

«Ça suffit!». Président de Gastrovalais, André Roduit n’a pas attendu la fin de la conférence de presse d’Alain Berset pour crier son ras-le-bol, «qui est celui de toute une profession aux abois».

Dire que les professionnels de la restauration ont peu goûté la prestation du ministre de la santé tient de l’euphémisme. «Même s’il parle aujourd’hui de mise en consultation, le Conseil fédéral a clairement décidé de prolonger les fermetures jusqu’en février sans proposer des mesures compensatoires concrètes. Cela équivaut à signer la mise à mort de nombreux établissements qui sont au bord du gouffre».

Milliardaire, la Suisse mégote sur des aides vitales

A chaud, André Roduit résume les attentes de tout un secteur d’activité à l’agonie. «La Confédération doit débloquer des aides à fonds perdu et pas reconduire les prêts lancés en mars dernier». Concrètement, Gastrovalais réclame que les RHT soient payés à 100% et l’état doit aussi prendre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias