Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rentrée de janvier: les écoles valaisannes très peu touchées par le coronavirus

Le retour en classe après les vacances de Noël et de Nouvel An ne s’est pas traduit pas une hausse des contaminations en Valais. Le canton ne souhaite pas une fermeture des classes.

21 janv. 2021, 17:17
Le Valais ne souhaite pas fermer ses classes.

Les Fêtes de fin d’année n’ont pas eu un impact négatif sur le taux d’infection au coronavirus dans les classes valaisannes. «Nous avons des chiffres très bas dans tous les degrés, nous ne sommes clairement pas dans la situation du retour des vacances d’automne», indique Jean-Philippe Lonfat, chef du Service de l’enseignement.

Relativement peu de contaminations

La semaine dernière, sur les quelque 37 000 élèves de la scolarité obligatoire, 30 étaient positifs au coronavirus. Cinq enseignants étaient également dans ce cas. 230 élèves et 14 enseignants étaient en quarantaine.

«Nous en sommes au même niveau que durant la semaine avant Noël. Cela signifie que les gens ont fait davantage attention durant les vacances de Noël que durant les vacances précédentes», constate le chef de service.

En ce qui concerne le secondaire II, c’est également le statu quo par rapport à la situation qui prévalait avant les Fêtes. Sur les quelque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias