Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Recul des cas positifs au coronavirus à la commune de Bagnes

Le nombre de contaminations au Covid-19 semble en recul en Entremont. En tout cas au sein de l’administration bagnarde.

31 mars 2020, 17:30
La commune de Bagnes a constaté un tassement du nombre de malades souffrant du coronavirus au sein de son personnel.

A Bagnes, la tendance serait à un tassement du nombre de contaminations au Covid-19. La commune présidée par Eloi Rossier ayant demandé – en vain pour le moment – au canton de connaître les chiffres des tests positifs recensés en Entremont, elle ne dispose que d’un seul outil de mesure pour évaluer la situation sanitaire dans la région: le taux d’absences au sein du personnel municipal. Et cette jauge incite plutôt à penser que les contaminations sont en recul et que la situation serait en train de se stabiliser.

 Un seul nouveau cas en 24 heures

Responsable communication pour la commune de Bagnes, Jean-Marc Sandoz annonce ainsi que treize collaborateurs ont récupéré et ont pu reprendre leur travail ce dernier lundi. «Dans un même temps, nous  n’avons à déplorer qu’un seul nouveau cas positif ces dernières 24 heures.»

Autre indice plutôt rassurant: seuls quatre employés communaux doivent encore respecter une mise en quarantaine, alors qu’ils étaient 19 au plus fort de la crise. «Et le nombre de malades qui se chiffrait à 34 (soit 14% du personnel) il y a cinq jours, est désormais de 29.»

Du côté de la Maison de la santé de Sembrancher, le sentiment est aussi à un tassement dans la progression de la pandémie. Les médecins locaux affirmant ne pas être submergés par de nouveaux cas. «Nous n’avons pas été débordés», résume le Dr Bruchez. 

A lire aussi : Fin février, le coronavirus avait déjà contaminé Verbier

 

L’INFO SOLIDAIRE
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias