Coronavirus
 09.10.2020, 10:13

Quarantaine: il reçoit une amende de 2750 francs pour s’être promené

chargement
La balade de ce père de famille lui vaut une amende de 2750 francs (illustration).

Sanction Placé en isolement au retour d’un pays à risque, un père de famille zurichois a rompu sa quarantaine en allant marcher seul en forêt. Il a été condamné à en payer les frais.

Ce quadragénaire vivant dans le canton de Zurich se souviendra longtemps de sa balade en forêt. La justice vient de le condamner à payer 2750 francs d’amende au motif que sa quarantaine a été rompue. 

En difficultés financières, l’homme a raconté sa mésaventure au journal «20 Minuten».

Ce père de famille était en vacances en Serbie lorsque ce pays a été placé sur la liste rouge de la Suisse. À son retour, il a donc dû se placer en quarantaine durant dix jours avec sa femme et son fils.

Le dernier jour de quarantaine, l’ambiance familiale était tendue et le père a voulu prendre l’air. Mal lui en a pris. Au retour de sa promenade dans les bois, la police l’attendait sur le pas de la porte.

Contrôles aléatoires

Le respect des mesures restrictives de quarantaine est assuré par les cantons qui peuvent effectuer des contrôles au hasard.

Sur le site internet de la Confédération, on peut lire que les autorités cantonales «reçoivent des coordonnées de personnes qui sont arrivées en Suisse et sont tenues de se placer en quarantaine». Ces informations proviennent de voyages en avion ou en car choisis aléatoirement chaque semaine. 

Quant aux amendes émises, elles peuvent aller jusqu’à 10’000 francs selon les cas.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

À qui la faute?Coronavirus: l’École hôtelière de Lausanne ouvre une enquête après la mise en quarantaine de 2500 élèvesCoronavirus: l’École hôtelière de Lausanne ouvre une enquête après la mise en quarantaine de 2500 élèves

DécisionCoronavirus: la Suisse place 9 régions de France en zone rouge, pas de quarantaine pour les frontaliersCoronavirus: la Suisse place 9 régions de France en zone rouge, pas de quarantaine pour les frontaliers

PandémieCoronavirus: à Zurich, une prostituée provoque la quarantaine de 50 de ses collèguesCoronavirus: à Zurich, une prostituée provoque la quarantaine de 50 de ses collègues

CoronavirusCoronavirus: Fribourg place près de 500 personnes en quarantaineCoronavirus: Fribourg place près de 500 personnes en quarantaine

Top