Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quarantaine au retour d’Espagne: les agences de voyages valaisannes l’avaient anticipée

Depuis plusieurs semaines, les agences de voyages valaisannes déconseillent de partir en vacances en Espagne continentale. Reste à savoir combien de Valaisans ont gagné la péninsule en voiture.

05 août 2020, 17:32
Les Valaisans ne se sont pas rués sur les plages de Barcelone cette année.

Très peu de clients des agences de voyages valaisannes seront touchés par la décision de la Confédération d’imposer la quarantaine aux voyageurs de retour d’Espagne continentale.

A lire aussi: Coronavirus: l’Espagne rejoint la liste des pays à risques

Les agences ont anticipé la décision

«Nous n’avons aucun client bloqué en Espagne», constate Raphaël Lathion, directeur de Lathion Voyages. Même son de cloche dans les autres agences que nous avons contactées.

«Nous avons anticipé, car nous avons senti venir cette décision», explique Dominique Evéquoz, patron de l’agence Discovery Voyages et président du Groupement valaisan des agences de voyages. «Cela fait plusieurs semaines que nous déconseillons de partir pour Barcelone ou pour l’Andalousie.»

Par contre, plusieurs Valaisans, dont des propriétaires de résidences secondaires sur la côte espagnole, ont fait le déplacement en voiture, histoire d’éviter des annulations de vols. Certains seront sans doute concernés par l’obligation de la quarantaine à leur retour....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias