Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prolongation des mesures covid: les vacances de février n'en seront pas vraiment

Les restaurants et les centres de loisirs resteront vraisemblablement fermés jusqu’à fin février. La saison d’hiver prend un coup supplémentaire, car cette période est très importante en termes de chiffre d’affaires. Pour plusieurs secteurs, les aides financières ne sont pas suffisantes.

06 janv. 2021, 18:02
Malgré tous les efforts, la situation ne s'améliore pas.

L’annonce du Conseil fédéral était attendue, mais les paroles d’Alain Berset ne constituent pas moins une douche froide pour le tourisme et l’économie valaisanne. Les restaurants, lieux culturels, fitness et centres de loisirs ne rouvriront pas avant fin février, selon l’ordonnance mise en consultation par le gouvernement fédéral.

Saison d’hiver détruite?

«Ça va nous détruire la saison d’hiver», résume le directeur de l’association hôtelière valaisanne, Patrick Bérod. Si les vacances de Noël et de Nouvel-An ont pu être partiellement sauvées, celles de Carnaval constituent aussi un gros morceau des rentrées annuelles du secteur touristique. «En chiffre d’affaires cumulé, les cinq semaines entre février et début mars représentent une part plus importante que les fêtes de fin d’année», explique le directeur des Remontées mécaniques valaisannes, Pierre Mathey.

Sans les prestations annexes, particulièrement les restaurants, les remontées mécaniques seront fortement impactées.
Pierre Mathey, directeur des Remontées mécaniques valaisannes

Sauf ordonnance contraire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias