Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Présidente des médecins valaisans, Monique Lehky Hagen recommande le port du masque à l’école

Plus de masque obligatoire au cycle et pour les jeunes de plus de 16 ans ayant été vaccinés. Face au variant Delta, la décision du canton pour la rentrée scolaire inquiète la présidente des médecins valaisans alors que les autorités sanitaires cantonales parlent d’un bon compromis.

11 août 2021, 18:32
Pour Monique Lehky Hagen, malgré les recommandations officielles, il n'est pas interdit d'agir de façon plus prudente et de porter le masque dans les écoles.

Monique Lehky Hagen, présidente de la Société médicale du Valais (SMVS), se dit très inquiète du plan sanitaire présenté pour la rentrée des écoles valaisannes.

Pour elle, le choix d’abolir le port du masque au cycle d’orientation et pour les jeunes de plus de 16 ans vaccinés est trop précoce dans la situation actuelle. «Je recommande le port du masque dans les écoles, même pour les personnes vaccinées», résume la praticienne.

«Pour moi, c’est le scénario du pire»

La Haut-Valaisanne a décidé de clamer haut et fort son désaccord après avoir constaté sur le terrain des signaux d’alarme. «Dans mon cabinet, j’ai eu quatre cas positifs au Covid en même pas trois jours, des gens qui n’ont rien en commun. Cela signifie que le virus circule déjà largement. En ajoutant à cela le nombre en augmentation de nouveaux cas en Valais par semaine, cette situation me préoccupe. Je craignais cela...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias