Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Portes du Soleil: le nombre de skieurs et de forfaits journaliers sera limité

Le domaine skiable des Portes du Soleil suisse ouvre ce vendredi. Le nombre des forfaits, uniquement vendus à la journée et sur internet, évoluera en fonction de l’état des pistes.

17 déc. 2020, 15:52
La saison de ski débute vendredi du côté des Portes du Soleil.

La décision a été prise il y a quelques jours. Le nombre de skieurs sur les pistes de Champéry, Les Crosets, Champoussin et Morgins sera limité et les forfaits ne seront disponibles que sur internet. Les caisses décentralisées, installées au bas des pistes de la vallée d’Illiez, ne seront donc pas utilisées pour l’instant.

«La qualité du produit avant le chiffre d’affaires»

Chaque jour, un nombre prédéfini d’abonnements sera mis en vente, dès midi, la veille pour le lendemain, annonce Région Dents du Midi dans un communiqué. «Le nombre de forfaits pourra évoluer en fonction de l’état des pistes. Si l’entier du domaine skiable suisse est ouvert, nous pourrons accueillir jusqu’à 15 000 skieurs», précise Pascal Bergero, directeur des Portes du Soleil Suisse.

Ces restrictions devraient permettre au domaine skiable de maîtriser au mieux sa fréquentation. «Avec ces mesures, nous souhaitons protéger nos clients en évitant les attentes et attroupements, et favoriser la qualité de notre produit avant de penser au chiffre d’affaires», ajoute Pascal Bergero. A noter que ces contraintes ne s’appliquent pas aux possesseurs d’un forfait saison. Retrouvez toutes les informations utiles sur le site de la région avant de commander le fameux sésame.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias