Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Port du masque obligatoire: en Valais comme ailleurs, les transports publics ne distribueront pas d’amendes

Les transports publics ainsi que la police ne donneront pas d’amendes d’ordre aux voyageurs qui ne porteront pas un masque de protection. Dans des cas extrêmes, des dénonciations pénales restent toutefois possibles.

02 juil. 2020, 19:00
Les transports publics ne donneront pas d’amendes d’ordre aux récalcitrants qui ne porteront pas de masque de protection.

Dès lundi, il faudra porter un masque pour monter dans un train, un bus ou même un téléphérique. En Valais comme ailleurs, les transports publics affinent leur stratégie quant à la manière de faire appliquer cette règle. Une chose est aujourd’hui certaine: ils ne distribueront pas d’amendes.

A lire aussi: Coronavirus: le port du masque dans les transports publics en 5 questions

Informer mais pas sanctionner

Directeur de l’entreprise ferroviaire RegionAlps, Yves Marclay indique que son personnel n’a pour l’heure ni la mission ni les moyens de procéder à des verbalisations. Il n’effectuera pas non plus une distribution de masques. «Nos collaborateurs en contact avec la clientèle, en particulier les contrôleurs de train, joueront un rôle d’accompagnement, de relais d’information et de surveillance. Cela signifie qu’ils devront sensibiliser les voyageurs à cette obligation de porter le masque.» Dans le cas où un voyageur refuse de s’y soumettre, celui-ci devra quitter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias