Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus de 700 Valaisans sont morts du coronavirus

La liste des victimes du virus s’allonge encore, alors que le nombre de patients Covid hospitalisés augmente pour le quatrième jour consécutif.

02 févr. 2021, 18:15
La pression du Covid sur l'hôpital est repartie à la hausse depuis quelques jours.

Le Valais enregistre quatre nouveaux décès liés au coronavirus (survenus entre le 30 janvier et le 1er février). Depuis, le mois de mars dernier, le nouveau virus est intervenu dans la mort de 702 personnes résidant en Valais.

Ces quatre derniers jours, tous les décès Covid insérés dans la base de données cantonale ont eu lieu à l’hôpital, alors que depuis le début de la pandémie, ce n’est le cas que dans une situation sur deux (50,3%).

Quatrième jour de hausse à l’hôpital

Le nombre de patients Covid hospitalisés augmente pour le quatrième jour consécutif. Après être redescendu à 120 vendredi dernier, il est repassé à 135 ce mardi.

Parmi les malades Covid hospitalisés, 14 se retrouvent aux soins intensifs, dont 8 sont intubés.

78% des lits en soins intensifs et en soins continus de l’Hôpital du Valais et de l’Hôpital Riviera-Chablais étaient occupés ce mardi, dont 44% par des patients Covid.

105 nouveaux cas positifs

Le Valais a annoncé 105 nouvelles infections à l’Office fédéral de la santé publique mardi. Le canton se retrouve ainsi légèrement en dessous de la moyenne de la semaine dernière qui se montait à 121 cas quotidiens.

La campagne de vaccination avance lentement

Le Service de la santé publique indique que 15 330 doses de vaccin ont été distribuées jusqu’ici en Valais, dont 1090 mardi.

Comme il faut deux doses par patient, l’ensemble des produits distribués permet de vacciner 7665 personnes.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias