Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pier et Sandor à la Ferme-Asile: baigner de nouveau dans la lumière des concerts

Ce samedi, la Fribourgeoise Pier et la Valaisanne Sandor ont relancé la machine du live dans le jardin de la Ferme-Asile, devant 100 personnes assises. Un moment aussi fragile qu’émouvant.

25 avr. 2021, 12:02
Un arbre en toile de fond, des chaises éparpillées dans l'herbe, la performance d'une artiste, l'expérience du concert, intense même dans une formule très dépouillée.

Quelques ampoules tendues sur un fil, un bel et grand arbre en toile de fond, un promontoire tout simple, recouvert de faux gazon, des chaises éparpillées dans l’herbe du jardin de la Ferme-Asile, un petit système son… Le Palp Festival nous a déjà appris depuis longtemps qu’on peut faire scène de tout bois, mais ce décor-là, en arrivant sur place au soleil couchant d’une journée d’été avancée, offre une émotion inversement proportionnelle au minimalisme du dispositif mis en place.

C’est que le sevrage a été long. Pour tous. Le public de 100 personnes qui semblent déjà prendre du plaisir à se ranger en ligne devant le portail d’entrée – la soirée est sold out – et surtout les artistes, qui n’auront sans doute jamais eu autant de bonheur à faire un soundcheck de début d’après-midi.

Le prix de la magie

En prenant place, on parle à voix basse, on parle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias