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Physiothérapie: pour pallier l’absence de cours pratiques, les étudiants s’entraident

Parce que les cours en présentiel sont interdits, les élèves de deuxième et troisième années de la filière physiothérapie de Loèche-les-Bains parrainent les premières. Une solidarité spontanée appréciée par tous.

09 avr. 2021, 20:00
A Bramois, Audrey Sarrasin et Julien Genoud, étudiants en physiothérapie, révisent leurs cours sur un T-training.

Prendre soin des autres. Ces étudiants de la filière physiothérapie de la HES-SO Valais de Loèche prennent l’essence de leur futur métier au pied de la lettre. Pour pallier le manque de cours pratiques imposé par l’enseignement à distance, ils sont plusieurs de deuxième et troisième années à avoir pris l’initiative de se mettre à disposition des étudiants de première année. Sur leur temps libre ou les week-ends, ils aident leurs jeunes pairs à étudier et à s’exercer, dans un métier où les bons mouvements demandent de la précision et encore plus d’entraînement.

Un savoir impossible à apprendre à distance

«Les palpations, les thérapies manuelles, savoir ce qui bouge dans le corps après tel ou tel mouvement… c’est impossible à apprendre à partir d’une vidéo en 2D», souligne Julien Genoud, étudiant en physiothérapie de deuxième année. Avec sa camarade Audrey Sarrasin, il se voyait mal abandonner ses nouveaux collègues. «D’autant...

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