Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Partage de fichiers: l’Inde interdit l’utilisation de WeTransfer

Considéré comme un «danger pour la sécurité nationale», WeTransfer, le site web de transferts de fichiers, a été bloqué en Inde. Et le gouvernement compte désormais interdire la plateforme vidéo Zoom.

02 juin 2020, 20:34
WeTransfer est spécialisé dans l’envoi de fichiers volumineux, jusqu’à 2 Go en version gratuite et 20 Go en version payante. (Illustration)

WeTransfer, c’est l’un des outils les plus utilisés par les employés en télétravail. Mais, en Inde, les centaines de millions de salariés confinés ont eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir accéder au site web de transferts de fichiers. Le 18 mai, le gouvernement indien a décidé de l’interdire «au nom de la sécurité nationale», révélait samedi dernier le Mumbai Mirror.

 

 

Le ministère des Communications a ainsi obligé tous les fournisseurs d’accès à internet du pays à bloquer «WeTransfer». Le motif officiel de l’interdiction n’a pas été précisé, mais une clause des conditions a été invoquée. En 2019, le service de partage de fichiers avait notamment envoyé des liens de téléchargement à de mauvaises personnes.

A lire aussi : Partage de fichiers: WeTransfer a envoyé des documents aux mauvais destinataires

Sur son blog, WeTransfer a affirmé «travailler sans relâche pour comprendre pourquoi le site a été bloqué et comment le faire revenir le plus tôt possible».

WeTransfer n’est pas le seul outil web dans la ligne de mire de l’Inde. D’après le Courrier International, le gouvernement de Narendra Modia envisage désormais d’interdire la plateforme vidéo Zoom, qui a elle aussi connue un grand succès ces derniers mois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias