Coronavirus
 28.05.2020, 12:00

«One Million Run»: la Suisse va courir un million de km en 48 heures

chargement
Chacun individuellement et pourtant ensemble.

ensemble Pour marquer le retour progressif de la population à une vie «normale», l’événement «One Million Run» propose aux Suisses de sortir de l’impasse en courant ensemble, virtuellement, un million de kilomètres en deux jours, les 30 et 31 mai.

Courir un million de kilomètres en 48 heures: tel est le défi proposé par «One Million Run».

En ces temps de pandémie, les organisateurs entendent donner un signal fort quant à la vitalité de la pratique sportive en Suisse. «Le sport est très important tant pour le physique que pour le mental, souligne la Ministre des Sports Viola Amherd dans un communiqué. Les dernières semaines l’ont pleinement démontré. Le »One Million Run« est un défi créatif qui propose à la population d’atteindre un but commun dans le plein respect des règles en vigueur émises par l’OFSP.»

 

 

Chacun courra seul mais sera virtuellement lié aux autres. La participation à ce défi est gratuite et ses bénéfices seront versés à la relève. Il est ouvert à tous, coureur, marcheur, randonneur et sportif handicapé. 

Le premier kilomètre sera accompli par l’espoir Yasmin Giger samedi à minuit sur la piste du Letzigrund, le théâtre du Weltklasse de Zurich qui est l’un des promoteurs de ce défi.

Vous pouvez vous inscrire ici.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus – Rassemblements, sports, loisirs: que pourra-t-on faire dès le 6 juin?Coronavirus – Rassemblements, sports, loisirs: que pourra-t-on faire dès le 6 juin?

En formeCyclisme - Tour de Suisse virtuel: nouveau succès de Stefan Küng après une belle lutteCyclisme - Tour de Suisse virtuel: nouveau succès de Stefan Küng après une belle lutte

Top