Coronavirus

Obligation du pass sanitaire: appel au calme de l’Hôpital du Valais

chargement

Pandémie Après la manifestation orchestrée par une maman qui ne pouvait pas voir sa fille hospitalisée sans certificat Covid, l’Hôpital du Valais joue la carte de l’apaisement en rappelant les règles en vigueur.

 31.08.2021, 18:00
La manifestation avait réuni quelques dizaines de personnes devant l’hôpital de Sion lundi en début de soirée.

«Le rassemblement s’est déroulé dans le calme et l’Hôpital du Valais n’a pas de commentaire particulier à y apporter sur le fond.» A l’image de son chargé de communication Joakim Faiss, l’Hôpital du Valais n’entend pas épiloguer sur la manifestation qui a réuni une cinquantaine de personnes lundi soir devant l’établissement sédunois. En signe de solidarité avec une maman qui ne pouvait pas voir sa fille hospitalisée sans certificat Covid mais qui avait tout de même pénétré dans l’hôpital, quelques dizaines de citoyens s’étaient réunis à l’entrée de l’hôpital avant d’organiser un sit-in dans le hall d’entrée.

La direction de l’Hôpital du Valais dénonce d’ailleurs cette intrusion. «Nous regrettons toutefois que les manifestants aient occupé le hall d’entrée durant une quinzaine de minutes et, pour certains d’entre eux, sans respect des règles sanitaires élémentaires comme le port du masque, la désinfection des mains ou les distances sanitaires et en perturbant la circulation des visiteurs et des patients.» L’incident devrait en rester là. Ce qui n’empêche que l’Hôpital du Valais tient à souligner que les mesures prises visent à limiter le risque d’infections Covid nosocomiales afin de protéger les patients de l’Hôpital du Valais. «Nous rappelons également qu’en l’absence de certificat Covid un test négatif valable (PCR de moins de 72 heures ou rapide antigénique de moins de 48 heures) permet d’entrer à l’hôpital comme visiteur.»

Ces tests sont gratuits et le resteront après le 1er octobre pour les personnes en visite dans les établissements de santé (aucun certificat de test Covid délivré) en l’état actuel des décisions du Conseil fédéral.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieSion: manifestation contre le pass sanitaire devant l’hôpital de SionSion: manifestation contre le pass sanitaire devant l’hôpital de Sion

Top