Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Nous avons vécu quatre mois d’un exil pas du tout doré à cause du Covid-19»

Les Valaisannes Margaux et Justine ont dû prolonger leur séjour aux Seychelles de plusieurs semaines pour cause de coronavirus. «Et c’était loin d’être le paradis que l'on imagine vu d’ici».

17 août 2020, 12:00
 Les soeurs Justine et Margaux De Riedmatten de retour à Sion pour visiter la famille après être restées bloquées aux Seychelles 4 mois à cause du Covid-19.

Les Seychelles, ses plages paradisiaques, ses récifs coralliens et ses réserves naturelles. Franchement il y a pire pour vivre un confinement. «C’est ce qu’ont dû se dire nos connaissances quand elles ont appris que nous étions bloquées sur l’île de Mahé à cause du coronavirus. Et pourtant c’était loin d’être le paradis.»

De retour en Valais pour passer des vacances amplement méritées dans la famille, Margaux de Riedmatten préfère en sourire. «Jamais nous n’aurions imaginé qu’un voyage de rêve puisse virer aussi vite au cauchemar.»

Les Seychelles se ferment deux jours avant le vol de retour

Son master en études africaines décroché à l’Uni de Genève en poche, Margaux et sa petite sœur Justine titulaire elle d’un baccalauréat avaient décidé de s’offrir quelques mois sabbatiques pour fêter la fin réussie de leurs études. «Nous avons débarqué aux Seychelles le 2 octobre dernier et nous avons assez vite décroché un emploi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias