Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nendaz: surveillés de près, les skieurs jouent le jeu face au Covid

Pendant ces Fêtes frappées par le Covid, en Valais les forces de police engagent des moyens humains jamais vus. Au total, ce sont 220 policiers qui sont déployés chaque jour, avec un effort marqué en stations. Et cette présence a de l’effet. Skieurs et touristes respectent les consignes de sécurité contre le virus. Reportage à Nendaz.

20 déc. 2020, 17:00
Haute-Nendaz, samedi après-midi au départ d'un télésiège, la police est omniprésente, tout comme les Covid Angels.

Samedi, parking de Siviez, à Haute-Nendaz. A peine arrivés, les skieurs n’ont pas le temps d’enfiler leurs chaussures que la présence de deux agents de la police cantonale suffit à leur rappeler que l’on ne circule pas sans son masque anti-Covid.

Rebelote au pied du télésiège: deux Covid Angels surveillent les skieurs qui déboulent de la piste pour faire la queue. «Les gens sont coopératifs. S’ils ont oublié de mettre le masque pendant la descente, ils corrigent le tir en nous voyant.» Andrew, un touriste anglais, confirme que tout se passe bien: «It’s safe! Les distances sont respectées par everybody.»

Les files d’attente au départ d’un télésiège. Les distances sont respectées et les masques portés. Héloïse Maret

Un peu plus loin, un agent de la police cantonale ne lâche pas un skieur qui ne cache pas assez vite son nez. Presque tous les autres skieurs croisés en quelques heures avaient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias