Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Musique: le Sion Festival plus présent que jamais en 2021

Après une année blanche, le festival de musique sédunois revient en force. Une académie d’hiver, deux concours de violon et une édition estivale largement inspirée de celle prévue en 2020. Tour d’horizon.

05 janv. 2021, 18:00
La première édition du concours de violon Tibor junior avait connu un beau succès sur la scène du Théâtre de Valère en 2018.

«C’est une très bonne surprise.» Président du jury du concours Tibor junior, Pavel Vernikov a le ton enjoué en ce début janvier. Pour cause, la compétition de violon réservée aux jeunes talents et reportée à cette année a connu un bel engouement avec plus de 40 candidatures venues du monde entier. Soit une hausse de 30% de la participation par rapport à la première édition de 2018 remportée par l’Américaine Masha Lakisova. «Et le niveau est exceptionnel», salue le musicien et chef d’orchestre ébloui par la virtuosité déployée sur la plateforme en ligne dédiée.

A lire aussi : Sion Festival: une Américaine de 16 ans s’adjuge le premier Tibor Junior

Des jeunes pousses…

Au final, 14 prétendants âgés de 14 à 18 ans devraient se retrouver ce printemps (du 5 au 10 avril) à Sion pour en découdre. «Devraient», le conditionnel est de rigueur alors que le coronavirus donne toujours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias