Coronavirus
 05.01.2021, 18:00
Lecture: 5min

Musique: le Sion Festival plus présent que jamais en 2021

Premium
chargement
La première édition du concours de violon Tibor junior avait connu un beau succès sur la scène du Théâtre de Valère en 2018.

Classique Après une année blanche, le festival de musique sédunois revient en force. Une académie d’hiver, deux concours de violon et une édition estivale largement inspirée de celle prévue en 2020. Tour d’horizon.

«C’est une très bonne surprise.» Président du jury du concours Tibor junior, Pavel Vernikov a le ton enjoué en ce début janvier. Pour cause, la compétition de violon réservée aux jeunes talents et reportée à cette année a connu un bel engouement avec plus de 40 candidatures venues du monde entier. Soit une hausse de 30% de la participation...

À lire aussi...

FestivalsValais: ces festivals de l'été qui lancent leur machinerie face aux vents contrairesValais: ces festivals de l'été qui lancent leur machinerie face aux vents contraires

Vie sociale20 ans en 2020: «Je rêve de pouvoir retourner dans de grands festivals»20 ans en 2020: «Je rêve de pouvoir retourner dans de grands festivals»

ClassiqueVerbier Festival: «Si on arrête encore une année, ce sera très difficile à revenir»Verbier Festival: «Si on arrête encore une année, ce sera très difficile à revenir»

ConcertsLes Crans-Montana Classics en vidéoLes Crans-Montana Classics en vidéo

Top