Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mortalité chez les aînés atteints du Covid-19: moins pire que prévu?

Une étude menée dans l’unité gériatrique de l’hôpital de Martigny démontre que la majorité des patients admis ont, malgré leur vulnérabilité, survécu à la maladie.

28 juin 2020, 18:00
Martial Coutaz, chef du pôle de gériatrie du Centre hospitalier du Valais romand, est l'auteur principal d'une étude qui porte sur les aînés atteints du Covid.

Malgré un âge moyen de 84 ans et un état de santé fragile, la majorité (61,5%) des patients atteints du Covid-19 admis dans l’unité gériatrique dédiée de l’Hôpital du Valais, à Martigny, ont survécu à la maladie. Ces chiffres sont révélés par une étude dirigée par le Dr Martial Coutaz, chef du pôle de gériatrie du Centre hospitalier du Valais romand, menée auprès de sujets très âgés, hospitalisés depuis leur domicile car atteints sévèrement du Covid, ne désirant pas être réanimés ou intubés en cas de péjoration de leur état clinique et porteurs pour la plupart de plusieurs maladies chroniques.

Martial Coutaz, selon votre étude, six patients admis sur dix dont l’âge moyen était de 84 ans ont survécu au coronavirus. Etait-ce finalement moins pire que ce que l’on aurait pu croire?

Vingt-cinq décès sur 65 patients, soit 40%, c’est beaucoup et certainement 25 décès de trop! Mais c’est un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias