Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Moisi, fumée, métal: le coronavirus leur laisse un vilain arrière-goût des mois après

Des senteurs de moisi, de fumée… De sales goûts au fond de la gorge qui apparaissent sans raison. Des odeurs et des saveurs fantômes, qu’ils ressentent, mais qui n’existent pas. Témoignages et tentatives d’explication de ces phénomènes qui surviennent parfois après un Covid-19.

08 avr. 2021, 05:30
CORONAVIRUS: HANTÉS PAR DES GOÛTS OU DES ODEURS FANTÔMES…

Anosmie, dysgueusie, phantosmie, parosmie… Des mots étranges que vous risquez d’entendre désormais fréquemment. Lors du Covid-19, certains malades ont perdu l’odorat (anosmie), d’autres le goût (dysgueusie), certains les deux et ils sont de plus en plus nombreux à se plaindre de mauvais goûts au fond de la bouche et/ou d’odeurs fantômes (phantosmie) ou déformées (parosmie). Autrement dit, ils perçoivent des odeurs ou des goûts, en général désagréables, qui n’ont pas de raison d’être. Et ce nouveau déboire arrive comme un boomerang, plusieurs semaines après avoir retrouvé l’usage des sens.

Un impact sur la vie sociale et intime

«Après avoir perdu l’odorat pendant deux semaines avec le Covid, je sens depuis quelques mois des odeurs fantômes (odeur de moisi). D’autres ont la même sensation?» a lancé David Crettenand sur Facebook il y a quelques jours.

Plus d’une centaine d’internautes ont répondu à l’entrepreneur riddan en confiant souffrir des mêmes symptômes. Parmi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias