Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Moins d'argent et moins de jeunes au sein des clubs: le sport valaisan évoque ses craintes face au Covid

Frédéric Favre, conseiller d’Etat chargé du sport, a pu collecter les doléances des clubs et des associations lors de plusieurs vidéoconférences. Les finances, la perte de nombreux jeunes et les mesures restrictives sont largement ressorties.

sport

Repères

Durant trois jours, à raison de plusieurs vidéoconférences quotidiennes, Frédéric Favre, conseiller d’Etat chargé du sport, Grégoire Jirillo, responsable de l’Office du sport, et Ralph Kreuzer, collaborateur, ont rencontré à distance les présidents des différentes associations sportives cantonales et responsables des clubs. Ils ont ainsi pu échanger et, surtout, écouter et entendre les soucis et les défis quotidiens auxquels les dirigeants sont confrontés sur le terrain.
Les diverses associations ont été regroupées par thèmes, soit un total de douze sessions d’une petite heure chacune. Préalablement, les présidents ont collecté au sein de leurs clubs diverses questions en lien avec la pandémie afin de les soumettre à Frédéric Favre.

Frédéric Favre, que retenez-vous de ces entretiens avec les clubs sportifs?

Il y a trois axes principaux: l’inquiétude financière, l’interdiction de pratiquer les sports de contact jusqu’à 16 ans et une diminution importante des enfants au sein des clubs. Tous les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias