Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Moi pour Toit lance une action solidaire spéciale Covid

Son école à Pereira étant fermée provisoirement à cause du coronavirus, la fondation lance Covida-20 pour approvisionner les familles défavorisées.

04 juil. 2020, 18:00
Fondateur de Moi pour Toit, Christian Michellod supervise l'action Covida-20 depuis Martigny. Il retournera pour la 76e fois en Colombie cet automne.

En Colombie, le pic du coronavirus n’est pas encore passé. Il est attendu entre la mi-juillet et la mi-août. Pourtant, depuis la fin mars, le pays vit au ralenti. «C’est un confinement strict en théorie, mais à la sud-américaine…», lâche, sourire en coin, Christian Michellod, fondateur de Moi pour Toit.

A Pereira, l’école de sa fondation, qui en temps normal accueille gratuitement 120 enfants défavorisés, est à l’arrêt. En pleine année scolaire, c’est un coup dur. «Là-bas, les grandes vacances sont en décembre-janvier. La fermeture des institutions scolaires signifie que beaucoup d’enfants non plus ni éducation, ni nourriture, ni cadre.»

«Covida-20 pour sauver des vies»

Les écoles fermées et l’économie ralentie rendent les conditions de vie dans les bidonvilles encore plus difficiles. «80% des gens vivent de l’économie informelle. Ils se retrouvent donc sans argent et la nourriture manque.» Ainsi, pour sauver des vies au sens propre du terme, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias