Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Médias des migrants: le vaccin Covid-19 devient multilingue

La Confédération cible les 500’000 utilisateurs de Diaspora TV, une chaîne conçue pour les immigrés, pour sensibiliser les communautés étrangères vis-à-vis du vaccin.

09 août 2021, 00:01 / Màj. le 09 août 2021 à 06:55
Virginie Masserey, Leiterin Sektion Infektionskontrolle, Bundesamt f¸r Gesundheit BAG, informiert an einem Point de Presse zur Covid 19 Situation, am Dienstag, 8. Juni 2021, in Bern. (KEYSTONE/Peter Schneider)

Sur les écrans, une femme parle à la caméra en tigrigna, la langue de l’Erythrée et du Tigré, en Ethiopie, la zone d’où sont principalement originaires les requérants d’asile provenant de la Corne de l’Afrique en Suisse. Diaspora TV s’adresse aux immigrés en diffusant des informations sur la Suisse traduites dans 16 langues, et des journaux télévisés en ligne déclinés en 8 langues, comme le roumain, le farsi, l‘albanais ou l’arabe. Dans ses studios de Zollikofen, près de Berne, Mark Bamidele donne ses ordres en anglais. Il sourit: «Ici, nous sommes tous un peu des variants de Suisses, comme avec le virus».

Nous travaillons avec l’OFSP depuis longtemps et nous nous sommes montrés compétents pour améliorer la communication avec les populations migrantes dans le domaine de la santé.
Mark Bamidele, directeur de Diaspora TV

Arrivé du Nigeria en 1999, passé par le centre d’asile de Köniz et désormais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias