Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Maxi-Rires reporte sa 15e édition à 2022

Prévue en juin prochain, la mouture 2021 du festival d'humour de Champéry n'aura pas lieu. Elle est décalée à 2022 et prendra une nouvelle forme.

26 mars 2021, 14:00
Le Maxi-Rires compte bien retrouver son fidèle public au printemps 2022.

Le printemps 2021 commence furieusement à ressembler à celui de 2020. Les annonces d’annulations ou de reports des festivals d’été commencent à tomber, le Gurten de Berne, l’Openair St. Gallen, le Caribana de Nyon. En Valais, le festival d’humour de Champéry Maxi-Rires est la première des grandes manifestations à jeter l’éponge pour cette année. Prévu durant la première semaine de juin et au vu du contexte sanitaire et des incertitudes actuelles, il était impossible de monter le festival. «L’option d’un nouveau report s’est imposée, après des discussions avec le comité, les producteurs et les artistes», explique Maxime Délez, président du festival. «Même si on avait toutes les certitudes aujourd’hui, il serait très difficile d’organiser le festival dans les temps.»

Vers une nouvelle formule

La nouvelle n’est certes pas réjouissante, comme le souligne Maxime Délez. «C’est compliqué de se projeter et durant cette année, c’était usant de monter de nouveaux scénarios...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias