Coronavirus

Martigny: une collecte pour que les restaurateurs ne trinquent pas

chargement

La belle histoire du jour A l’initiative de Georges Delaloye, l’opération solidaire Coup d’pouce octodurien! propose d’acheter des bons à faire valoir ensuite dans les établissements publics de la commune.

 28.02.2021, 17:00
Georges Delaloye espère bientôt pouvoir reprendre l'apéro dans les cafés de Martigny.

«L’idée m’est venue quand j’ai vu le succès remporté par les Fulliérains avec leur Fourchette de l’amitié.» Georges Delaloye, guérisseur bien connu dans la région de Martigny, a décidé de ne pas rester les bras croisés. Il a monté une opération similaire dans sa commune: entre les 3 et 17 mars, les gens pourront acheter des bons de 20 francs, qu’ils auront loisir d’utiliser dans les bars et restaurants de la région, une fois que tout sera rouvert.

«J’ai contacté environ 110 établissements, y compris à Charrat. Les restaurateurs peuvent s’inscrire pour bénéficier de cette opération. J’attends encore des réponses.»

Concrètement, dès mardi, les gens pourront se rendre à l’office du tourisme de Martigny pour acheter des bons, ou alors, les commander sur le site pour les imprimer chez eux. Des bons estampillés Coup d’pouce octodurien!, du nom de cette action solidaire, qui seront nominatifs.

Le projet en images:

 

 

«Il s’agit d’une initiative citoyenne, je me suis dit qu’il fallait vraiment donner un coup de pouce à nos restaurants, bars, cafés et œnothèques», précise Georges Delaloye. «L’office du tourisme participe gratuitement à cette opération», se réjouit-il. 

D’autres actions envisagées

De son côté, l’initiateur, ne vit pas très bien cette longue période de semi-confinement. «J’ai 65 ans, je suis une personne à risque, alors j’ai suivi les recommandations. Mais j’aime aller prendre mon café dans mon petit estaminet octodurien pour faire baisser la pression. C’est là qu’on fait des rencontres, que les liens sociaux se créent. Tout cela me manque, et il est bientôt temps de pouvoir ressortir.»

A terme, Georges Delaloye envisage de conserver son concept «Coup d’pouce» pour d’autres opérations, qui seraient menées hors contexte du Covid-19. «Je pourrais par exemple aider des associations à but non lucratif pour lesquelles j’aurais un coup de cœur.»

En attendant, le Martignerain espère rencontrer un succès aussi retentissant que celui de la Fourchette de l’amitié à Fully, afin d’aider au mieux les restaurateurs de la région.

 

Infos pratiques

Commande de bons à l’office du tourisme de Martigny ou sur info@martigny.com. Renseignements au 027 720 49 49 et sur www.martigny.com et www.gedelaloye.ch

En savoir plus : Le lien vers la page Facebook de l'événement

A lire aussi: Fully: un succès colossal pour l’opération la Fourchette de l’amitié


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 11 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du dimanche 11 avril

A l’arrêtCyclisme: testé positif au Covid-19, Simon Pellaud se retrouve confiné dans une chambre d’hôtel en TurquieCyclisme: testé positif au Covid-19, Simon Pellaud se retrouve confiné dans une chambre d’hôtel en Turquie

LivraisonsCoronavirus: pénurie d’autotests, les pharmacies fâchées contre RocheCoronavirus: pénurie d’autotests, les pharmacies fâchées contre Roche

AttaqueCoronavirus: «plus qu’un seul siège si vous refusez des assouplissements», dit l’UDC au PLRCoronavirus: «plus qu’un seul siège si vous refusez des assouplissements», dit l’UDC au PLR

Visites limitéesCoronavirus: un EMS de Sierre touché malgré la vaccinationCoronavirus: un EMS de Sierre touché malgré la vaccination

Top