Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny: solidarité pour les restos du Bourg

L’Association des habitants du quartier du Bourg propose des bons de 30 francs pour soutenir les établissements publics.

17 mars 2021, 12:00
Les cafetiers du Bourg sont soutenus par les habitués de ce quartier convivial.

La mode lancée par la Fourchette de l’amitié de Fully n’en finit pas d’inspirer des initiatives similaires. C’est du côté de Martigny-Bourg, cette fois, que la solidarité envers les restaurateurs prend forme. 

Avec les Bons du Bourg, l’Association des habitants du quartier du Bourg (AQB) met en vente des bons utilisables une fois que les établissements publics auront rouvert leurs portes. Ici, la valeur des bons se monte à 30 francs, et l’AQB propose un coup de pouce supplémentaire en ajoutant 10 francs aux 100 premiers bons achetés, offrant ainsi 1000 francs de plus aux cafés de la très populaire rue du Bourg.

«Nous avons lancé cette opération il y a quinze jours et nous avons déjà récolté 11 000 francs. C’est juste énorme!» s’enthousiasme Lydie Luttringer, présidente de l’association. 

Acheter son bon à l’épicerie

L’opération se déroule de manière simple, sans système de billetterie ou de réservation. Il suffit de se rendre chez Epice Riz Fine, une épicerie sise dans le Bourg, pour y acquérir un bon à l’effigie du restaurant dans lequel on souhaite ensuite se rendre.

L’initiative Les Bons du Bourg suscite un grand enthousiasme dans le quartier: les dix-huit cafés et restaurants recensés dans le Bourg se sont inscrits. «C’est vraiment agréable de voir une telle aide en ces temps compliqués», se réjouit Lydie Luttringer. «Cette histoire est même partie d’une demande des clients, les habitués du Bourg, qui ont émis l’idée de ce projet.»

La présidente de l’AQB précise encore que l’association reçoit beaucoup de soutien, tant de la part des habitants du quartier que de la commune de Martigny.

En savoir plus: toutes les infos sur les Bons du Bourg


A lire aussi: Martigny: une collecte pour que les restaurateurs ne trinquent pas

Votre publicité ici avec IMPACT_medias