Coronavirus

Martigny: solidarité pour les restos du Bourg

chargement

Entraide L’Association des habitants du quartier du Bourg propose des bons de 30 francs pour soutenir les établissements publics.

 17.03.2021, 12:00
Les cafetiers du Bourg sont soutenus par les habitués de ce quartier convivial.

La mode lancée par la Fourchette de l’amitié de Fully n’en finit pas d’inspirer des initiatives similaires. C’est du côté de Martigny-Bourg, cette fois, que la solidarité envers les restaurateurs prend forme. 

Avec les Bons du Bourg, l’Association des habitants du quartier du Bourg (AQB) met en vente des bons utilisables une fois que les établissements publics auront rouvert leurs portes. Ici, la valeur des bons se monte à 30 francs, et l’AQB propose un coup de pouce supplémentaire en ajoutant 10 francs aux 100 premiers bons achetés, offrant ainsi 1000 francs de plus aux cafés de la très populaire rue du Bourg.

«Nous avons lancé cette opération il y a quinze jours et nous avons déjà récolté 11 000 francs. C’est juste énorme!» s’enthousiasme Lydie Luttringer, présidente de l’association. 

Acheter son bon à l’épicerie

L’opération se déroule de manière simple, sans système de billetterie ou de réservation. Il suffit de se rendre chez Epice Riz Fine, une épicerie sise dans le Bourg, pour y acquérir un bon à l’effigie du restaurant dans lequel on souhaite ensuite se rendre.

L’initiative Les Bons du Bourg suscite un grand enthousiasme dans le quartier: les dix-huit cafés et restaurants recensés dans le Bourg se sont inscrits. «C’est vraiment agréable de voir une telle aide en ces temps compliqués», se réjouit Lydie Luttringer. «Cette histoire est même partie d’une demande des clients, les habitués du Bourg, qui ont émis l’idée de ce projet.»

La présidente de l’AQB précise encore que l’association reçoit beaucoup de soutien, tant de la part des habitants du quartier que de la commune de Martigny.

En savoir plus: toutes les infos sur les Bons du Bourg


A lire aussi: Martigny: une collecte pour que les restaurateurs ne trinquent pas


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: les masques tombent à l'extérieur en IsraëlCoronavirus: les masques tombent à l'extérieur en Israël

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 17 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 17 avril

De la scène à la glaceHockey: Bastian Baker, une aventure entre rêve et réalité pour l’attaquant du HCV MartignyHockey: Bastian Baker, une aventure entre rêve et réalité pour l’attaquant du HCV Martigny

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du 16 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du 16 avril

MusiqueCoronavirus et reprises des répétitions: frustration chez les fanfares, soulagement chez les chœursCoronavirus et reprises des répétitions: frustration chez les fanfares, soulagement chez les chœurs

Top