Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny prend des mesures de soutien en temps de coronavirus

Dans le contexte de crise sanitaire et économique liée au coronavirus, le Conseil municipal de Martigny prend une série de mesures pour aider les sociétés et commerces de la ville.

26 mars 2020, 15:08
Les mesures prises par la ville visent à soulager les entreprises et commerces locaux.

L’aide se veut «humaine et solidaire», selon les mots de la présidente de Martigny, Anne-Laure Couchepin. La ville contactera personnellement les locataires des commerces et établissements publics dont elle est propriétaire afin de trouver une solution. «Tous n’ont pas besoin d’un soutien à la même échelle. Le but est d’offrir des solutions concrètes et personnalisées.» La location des terrasses sur le domaine public ne sera pas facturée pour les mois d’avril et mai. Les parkings communaux sont gratuits jusqu’à nouvel avis. 

A lire aussi: Coronavirus: Martigny regroupe ses forces pour créer un réseau solidaire

Investir et assurer les paiements

La ville entend intensifier sa politique d’investissement sur des projets en cours pour soutenir l’économie locale. «Certains travaux prévus pour l’an prochain se feront cette année si possible», avance la présidente. 

La municipalité assurera le paiement dans les meilleurs délais des factures de fournisseurs et mandataires, afin d’approvisionner les entreprises en liquidités. Des facilités de paiement pourront être demandées à la ville par les entreprises et personnes physiques. 

Les subventions aux manifestations maintenues 

Les subventions annuelles quelle que soit l’activité finalement produite seront maintenues, tout comme les événements impactés à court terme ou repoussés. Les locations de salles annulées en raison du Covid-19 ne seront pas facturées. 

Enfin, la ville annonce que la cadence des bus a été divisée par deux et que la ligne 203 est supprimée jusqu’à nouvel avis. La collecte de déchets en porte à porte est maintenue, de même que la vidange des poubelles de rue. La déchetterie des Verney est fermée. 

L’INFO SOLIDAIRE

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias