Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: Debiopharm mise sur son antiviral Alisporivir pour contrer le coronavirus

Debiopharm annonce le lancement de la recherche en phase II de son antiviral Alisporivir qui pourrait fournir de nouvelles perspectives de traitement contre le Covid-19.

17 janv. 2021, 08:00
Le CEO Bertrand Ducrey place beaucoup d'espoirs dans le développement de l'antiviral Alisporivir pour traiter le coronavirus, en complément des vaccins.

«La recherche préclinique in vitro de l’Institut Mondor de recherche biomédicale a donné des résultats prometteurs sur l’efficacité de l’Alisporivir contre la réplication de plusieurs coronavirus humains, dont le SARS-COV-2 ou Covid-19.» Debiopharm annonce ce dimanche le lancement de la recherche en phase II de son antiviral pour en évaluer l’efficacité auprès de 90 patients Covid-19 hospitalisés dans plusieurs centres en France. Décryptage avec le CEO de l’entreprise basée à Martigny, Bertrand Ducrey.

Que peut apporter cet antiviral par rapport aux vaccins qui viennent d’être mis à disposition?

Les vaccins contre le Covid-19 arrivent et ils sont efficaces. C’est une chance extraordinaire qu’on ait pu les développer aussi rapidement. Mais malgré ces vaccins dont on ne connaît pas la durée d’immunité, le risque de maladie persiste. D’abord parce que tout le monde ne pourra ou ne voudra pas être vacciné. Ensuite, et c’est le plus grave, parce que le virus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias