Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marius Robyr confiant à une semaine des épreuves de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana

Les annulations s’enchaînent sur la Coupe du monde de ski alpin. Crans-Montana, qui doit accueillir des épreuves féminines du 22 au 24 janvier, se veut confiant. Pour l’instant. Et malgré le taux d’incidence pour mille habitants le plus élevé du Valais romand.

13 janv. 2021, 17:00
Marius Robyr, président des épreuves de Coupe du monde qui doivent se tenir la semaine prochaine à Crans-Montana.

50 cas du variant anglais du coronavirus ont eu raison des épreuves masculines qui devaient se dérouler à Wengen le week-end prochain. Reprises par Kitzbühel, elles ont à leur tour été annulées en Autriche. Du moins, les deux slaloms au programme samedi et dimanche. En cause ? 17 cas de ce même variant anglais découverts à Jochberg à moins de dix kilomètres du site des courses. Ces dernières sont reprises par Flachau. Pour l’instant… Depuis quelques jours, la menace d’annulation plane sur des épreuves de Coupe du monde qui semblaient épargnées jusqu’ici.

A lire aussi : Ski alpin: les slaloms de ce week-end à Kitzbühel sont annulés à cause du coronavirus

Des tests à foison

Dans un peu plus d’une semaine pourtant, Crans-Montana doit accueillir les meilleures skieuses spécialistes de vitesse. Or la commune du Haut-Plateau avait la semaine dernière un taux d’incidence de 5,89 pour mille habitants, soit le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias