Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mariages annulés ou reportés: les traiteurs, restaurateurs et wedding planners valaisans tirent la langue

C’est l’un des effets collatéraux du coronavirus: de nombreuses cérémonies de mariage prévues cette année ont été annulées ou repoussées à l’année prochaine. Avec de lourdes conséquences économiques pour les traiteurs, restaurateurs et wedding planners.

26 juil. 2020, 19:00
Gérant de la société de service traiteur Les 2 chefs, David Lecourt a connu de nombreuses annulations ou reports de mariage en raison du coronavirus. Il s'attend à une diminution de 60 à 70% de son chiffre d'affaires.

Ils avaient prévu de se dire «oui» cette année. Mais voilà: le coronavirus et les affres qui l’accompagnent ont contraint bon nombre de couples à remettre leur grand jour à plus tard. Aujourd’hui, plusieurs acteurs de l’industrie du mariage pâtissent de ces annulations. «Notre carnet de commandes est quasiment vide», lâche David Lecourt, gérant de la société de service traiteur Les 2 chefs, à Champlan.

A lire aussi: Coronavirus: urgence de santé oblige, un Valaisan et son amoureuse ont pu se marier

«La survie de l’entreprise est en jeu»

En temps normal, sa compagne et lui organisent 35 apéros et repas de mariage par an, avec un pic d’activités entre les mois de juin, juillet et août, lors desquels ils préparent une cérémonie par week-end. «Rien que pour cette période, nous avons enregistré une dizaine d’annulations.»

Pour garder la tête hors de l’eau, David Lecourt a fait appel à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias