Coronavirus
 28.04.2020, 10:45

Manifestations: la Fête des vendanges de Neuchâtel est annulée

chargement
Spectacle pyromelodique de la fete des vendanges.

Neuchatel, le 28 septembre 2019
Photo : Lucas Vuitel

A la trappe Il n’y aura pas de Fête des vendanges à Neuchâtel en septembre cette année. Les organisateurs ont fait le choix d’annuler la manifestation à cause de la pandémie de coronavirus.

C’est l’un des rendez-vous les plus attendus de l’année par de nombreux Romands. Prévue du 25 au 27 septembre, la Fête des vendanges de Neuchâtel est annulée, a annoncé son comité directeur lors d’une conférence de presse ce mardi matin à Hauterive (NE).

La situation sanitaire en lien avec le Covid-19 et les inconnues quant à l’évolution de la pandémie expliquent cette décision. «On se devait d’être responsable», a déclaré Eric Leuba, vice-président du comité central.

Il y a dix jours encore, le comité déclarait partir du principe que la manifestation allait avoir lieu. «Il va de soi que nous n’irons jamais à l’encontre des mesures prises pour protéger la santé de la population. S’il faut reporter la fête d’une année, cela nous attristera, mais nous le ferons sans hésitation», nuançait déjà Eric Leuba.

L’an dernier, la Fête des vendanges a réuni entre 300’000 et 340’000 personnes de vendredi à dimanche.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Pas cet étéCoronavirus: le Montreux Jazz Festival 2020 est annulé à son tourCoronavirus: le Montreux Jazz Festival 2020 est annulé à son tour

PandémieCoronavirus: les vacances de nombreux Suisses tombent à l’eau, un voyage sur trois annuléCoronavirus: les vacances de nombreux Suisses tombent à l’eau, un voyage sur trois annulé

Top