Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lonza va accélérer la production du vaccin contre le coronavirus

L’entreprise qui produit le vaccin de Moderna à Viège va augmenter la cadence de production. Elle espère atteindre un rythme de croisière «dans les prochains mois».

27 janv. 2021, 19:06
Lonza annonce que la production du vaccin anti-Covid va être accéléré.

Lonza a généré l’an dernier un chiffre d’affaires de 4,51 milliards de francs, en hausse de 7,2%. Dans l’attente des fruits de sa collaboration avec le laboratoire américain Moderna dans les vaccins anti-Covid-19, le groupe bâlois a éprouvé des effets contrastés de la crise sanitaire.

«Le recul de la demande de capsules induit par le ralentissement des prescriptions de médicaments pour des traitements électifs a été en partie compensé par un regain de demande pour de l’automédication», a illustré en téléconférence de presse le nouveau directeur général Pierre-Alain Ruffieux.

La direction avance pour l’exercice en cours une croissance de plus de 10% à taux de changes constants, assortie d’une extension de la marge brute opérationnelle de base.

En phase d’accélération dans la production du vaccin

Le directeur financier Rodolfo Savitzky a confirmé attendre de la coopération avec Moderna une contribution de quelque 110 millions de francs sur l’exercice en cours. «Nous sommes encore en phase d’accélération dans la production des vaccins mais espérons atteindre notre rythme de croisière dans les prochains mois», a ajouté M. Ruffieux.

En pleine polémique autour de perturbation dans les livraisons par Pfizer du vaccin anti-Covid-19 développé avec Biontech, le nouveau patron a assuré que ses collaborateurs consacraient toute l’énergie nécessaire pour que Moderna parvienne à tenir ses engagements auprès des Etats clients.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias