Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Longtemps décriés, les résidents secondaires sont désormais choyés pour sauver les stations valaisannes

Longtemps décrié, le modèle des R2 en Valais s’est révélé salvateur dans les stations valaisannes en temps de crise sanitaire. Tour d’horizon en Anniviers, dans la Région Dents du Midi et à Verbier.

10 nov. 2020, 12:00
Dans le val d'Anniviers, 10 000 Pass Liberté ont été distribués aux résidents secondaires cette année, contre 6000 habituellement.

D’ici à la fin de l’année, les quelque 60 000 propriétaires d’un bien en résidence secondaire en Valais recevront trois bons de 30 francs à faire valoir contre des produits du terroir. Il s’agit d’une des actions lancées par le Département valaisan de l’économie pour soutenir le tourisme valaisan et remercier les vacanciers de leur présence en temps de coronavirus. Après les bons de 100 francs distribués aux clients d’établissements hôteliers, ce sont désormais les résidents qui sont choyés. Car il faut dire que leur présence, plus importante cette année, s’est révélée salvatrice dans les vallées.

A lire aussi : Les propriétaires de résidences secondaires ont préféré passer mai et juin dans leur deuxième maison au lieu de la louer via Airbnb

De 6000 à 10 000 pass en Anniviers

Depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur le tourisme et la forfaitisation des taxes de séjour, il est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias