Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Literring au lac de Taney: entre restes de nourriture, emballages et bouteilles vides

La commune de Vouvry a invité le public à ne pas se rendre sur le site de Taney, en raison du coronavirus. Elle y retrouve malgré tout plusieurs sacs de déchets.

22 avr. 2020, 12:12
La faune a éparpillé le contenu des sacs de déchêts abandonnés.

La commune de Vouvry a fait une «bien triste découverte», samedi à proximité du lac de Taney. Sur sa page Facebook, elle évoque des sacs contenant des restes de nourritures, des emballages et des bouteilles vides retrouvés en pleine nature. «La faune locale s’est chargée d’ouvrir les sacs abandonnés et d’en disséminer le contenu sur plusieurs dizaines de mètres carrés».

 

 

 

La municipalité, qui trouve «navrant que des personnes laissent des déchets derrière elles», rappelle qu’elle a invité le public à ne pas se rendre sur le site touristique, en raison du coronavirus. Comme la loi ne lui permet toutefois pas de prononcer une fermeture à proprement parler, elle lance cet appel à ceux qui prévoient de s’y rendre malgré tout: «Visiteurs et amoureux de la nature, merci de respecter et de préserver ce vallon de verdure et son lac.»

A lire aussi : Coronavirus: Vouvry ferme le site de Taney (7 avril 2020)

 

L’INFO SOLIDAIRE

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.

Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle.
http://abo.lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias