Coronavirus
 30.09.2020, 12:00
Lecture: 8min

Les vendanges au temps du coronavirus, c'est du jamais vu

Premium
chargement
Premières vendanges au temps du coronavirus. Le port du masque augmente la pénibilité du travail, 2020 restera dans les mémoires des vendangeurs.

Viticulture Les vendanges 2020 ont une saveur particulière. Les vignerons et les vigneronnes valaisans font face au virus et à ses désagréments, mais ils se réconfortent grâce à la qualité du raisin qui annonce de très beaux crus.

Les vignerons, les vigneronnes ont l’habitude de faire face à l’adversité. Gel, grêle, attaque de mildiou et autres maladies, invasion de ravageurs, tous ont encore à l’œil la trop célèbre mouche suzukii qui a attaqué le vignoble en 2014, et caprices de la météo. La nature les force depuis toujours à s’adapter rapidement au risque de tout perdre.

Mais en 2020, au contexte économique difficile, à une récolte plus faible que prévu, au prix bradé du...

À lire aussi...

Grand ConseilValais: une bourse de la vendange pour aider les vigneronsValais: une bourse de la vendange pour aider les vignerons

EconomieMoins de vendange pour sauver la viticulture valaisanne: la proposition contestée des grandes cavesMoins de vendange pour sauver la viticulture valaisanne: la proposition contestée des grandes caves

Top