Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les stations valaisannes connaissent un boom immobilier

La pandémie a un effet inattendu sur l’immobilier. En station, les ventes explosent et le coronavirus y est pour beaucoup. Les acheteurs sont principalement suisses, mais la sécurité qu’offre notre pays et le grand air attirent aussi des étrangers fortunés.

27 nov. 2020, 05:30
Selon les spécialistes, les prix devraient encore augmenter l'année prochaine.

21 900 euros. C’est le prix moyen du mètre carré construit à Verbier, le troisième plus cher des stations des Alpes suisses et françaises, selon une étude de Knight-Frank, l’une des plus importantes agences immobilières internationales. Il est en progression de 2,9%. Les prix augmentent presque partout dans les stations valaisannes, alors qu’en 2016, la lex Weber avait durement touché ce marché, en limitant les constructions de résidences secondaires.

Jusqu’à 20% plus cher

La tendance est non seulement confirmée par les acteurs locaux, mais elle semble parfois même plus importante. «Les ventes augmentent de manière phénoménale. Nous explosons tous les records», confie Victor Popoff, responsable du val d’Anniviers pour Valimmobilier qui ajoute: «Certains objets se sont vendus 10% à 20% plus cher qu’attendu.»

Les ventes augmentent de manière phénoménale. Nous explosons tous les records.
Victor Popoff, responsable du val d’Anniviers pour Valimmobilier

Cette incidence sur les prix n’est pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias