Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les restaurants se préparent à la fermeture totale

Ils sont l’un des derniers bastions de vie sociale que le coronavirus a laissés. Les restaurants tentent de faire respecter des mesures fondamentalement antisociales et d’imposer une distance de sécurité. La plupart pensent que la fermeture totale est pour bientôt, certains l’espèrent.

15 mars 2020, 14:45
Serveuse et patron de la Brasserie du Grand-Pont, Andreia Dischinger et Christophe Roduit refusent des clients pour respecter lesmesures contre le virus.

La vie a ralenti, mais ne s’est pas complètement arrêtée. Alors que les théâtres et les domaines skiables ont fermé, les restaurants vivent leur premier samedi estampillé «coronavirus». Dans les halls d’entrée, les affiches des spectacles à venir, désormais inutiles, côtoient le rouge tranchant des recommandations de sécurité. Il faut avant tout garder ses distances pour ne pas contaminer ses voisins. Cette mesure fait tousser (dans le coude, évidemment) les restaurateurs forcés de faire la police. Reportage en ville de Sion.

Comment séparer les amoureux?

La remarque des amoureux revient chez tous: «Si vous venez avec votre conjoint, vous accepteriez qu’on vous sépare d’un mètre, chacun sa table?» Et que faire d’une famille qui, chez elle, vit dans l’intimité et que les directives demandent d’éloigner dans un lieu public?

Je n’ai jamais vu ça. C’est la première fois que j’ai la possibilité de manger pendant le service.
Thomas Minder,...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias