Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les pompiers de Sion récoltent 30 000 francs pour le Téléthon

La pandémie et son cortège de mesures sanitaires obligent parfois à se réinventer. Les pompiers de Sion ont dû renoncer au traditionnel vin chaud du Téléthon pour proposer des livraisons de peluches à domicile. L’opération a remporté un succès record.

26 déc. 2020, 13:06
Début décembre, Anthony et Chloé n'avaient jamais reçu de peluches de manière aussi originale.

Une idée un peu folle, de la solidarité, un camion rouge et sa grande échelle. Ce sont les éléments du Téléthon des pompiers de Sion cette année. Face à la pandémie, les soldats du feu ont dû trouver une alternative aux traditionnelles actions rendues impossibles par les mesures sanitaires pour quand même récolter des fonds. Mission accomplie. Le CSI de Sion a rassemblé plus de 30 000 francs grâce à une opération inédite de livraison de peluches à domicile.

A lire aussi : Les pompiers de Sion sauvent leur Téléthon en livrant des peluches à domicile (05.12.2020)

Un record en 33 ans 

Un record en 33 ans de participation pour les pompiers sédunois selon leur commandant David Vaquin. «Notre camion échelle s’est déployé une centaine de fois dans le ciel sédunois pour venir déposer ces peluches». Au total plus de 1000 kangourous Jumpy ont été vendus. Au-delà de l’argent rassemblé, l’opération risque de susciter des vocations parmi les enfants ayant été livrés grâce à la grande échelle du camion rouge de pompiers qui les fait encore tant rêver.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias