Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les jeunes Valaisans font un pied de nez à l'année de leurs 20 ans

Entre frustrations et bonheurs, craintes ou rêves, dix jeunes Valaisannes et Valaisans ont raconté ces derniers jours leur année et leurs envies au «Nouvelliste». Pour clore l’opération, les jeunes ont fait un saut dans le futur pour imaginer l’année de leurs 21 ans et l’année 2025.

30 déc. 2020, 19:00
Comment les dix Valaisans imaginent-ils le futur?

Après les 20 ans, il faudra bien passer à l’année de leurs 21 ans. Méline Turin pressent que la prochaine cuvée sera encore marquée par la pandémie de coronavirus. «Il faut rester positif mais je crois que ce sera compliqué de retrouver une vie normale tout de suite.» «Le virus ne va pas disparaître comme ça», ajoute Samuel Roh. Selon Sven Truffer, il faudra toujours vivre avec lui malgré l’arrivée d’un vaccin potentiel. «Mes 21 ans, je les vois comme une édition collector que seuls les 2000 auront connue.»

A lire aussi : «Ils donnent envie de garder espoir dans le futur» Le commentaire d’Andy Maître

Si Jason Cina craint lui aussi que les répercussions de la crise du Covid-19 se poursuivent sur le court terme, il désire que l’année de ses 21 ans soit celle de «la renaissance» et que «tout redevienne comme avant». D’autres jeunes partagent son avis....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias