Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les images du Valais freiné par le coronavirus

La Suisse et le Valais se sont arrêtés brutalement dans plusieurs domaines, à cause de la propagation du coronavirus. Retour en image sur ce premier week-end, dans ces lieux vidés de leurs occupants habituels.

15 mars 2020, 20:00
A l’image de ses stations, une partie du canton s’est arrêté brutalement ce vendredi.

«Nous devons nous habituer au ralentissement de la vie sociale, renoncer à des loisirs afin de protéger les personnes les plus vulnérables et ne pas saturer les services de santé.» Prononcée vendredi, cette phrase du Conseiller fédéral Alain Berset a résonné de manière concrète ce week-end. Et souvent dans des lieux vides. Le Valais s’est un peu éteint. Il a ralenti et s’est arrêté parfois à cause du coronavirus. Retour en image sur le premier week-end, celui qui a tout changé et qui préfigure les prochaines semaines.

Les stations coupées dans leur élan

© Sacha Bittel

Neige et soleil, la combinaison idéale pour s’aérer les poumons sur les pistes de ski. Ce week-end aurait pu être un des plus beaux de la saison, il sera le plus triste. Au centre des 4 Vallées, le parking de Siviez est vide, les télésièges sont rangés. «Personne n’a jamais vécu ça», se désole...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias