Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les équipes valaisannes de 2e ligue inter et de 1re ligue pas aux abois malgré le renvoi

Les équipes valaisannes de 2e ligue inter et de 1re ligue sont-elles en danger financièrement à la suite du renvoi du deuxième tour? Le point avec les cinq présidents des formations francophones.

16 mai 2020, 05:30
Les équipes valaisannes, à l’image de Monthey et Conthey, devraient réussir à faire face au manque à gagner de ce printemps.

Un tour qui s’envole. Des recettes qui s’évaporent. Les équipes valaisannes francophones de deuxième ligue interrégionale et de première ligue sont aussi impactées par la crise sanitaire. De Conthey à Monthey en passant par Sierre, Saint-Maurice et Martigny, on s’attend à des pertes financières. «On perd de l’argent de la buvette, des ballons de matchs ou d’autres manifestations prévues», commence Dominique Farronato, président du FC Monthey.

A lire aussi: Coronavirus: financièrement, où en sont les principaux clubs valaisans?

Impactés par l’annulation de… l’Euro

Ce dernier fait notamment référence aux rendez-vous qui étaient prévus sur la place de Tübingen dans le cadre de l’Euro. Ainsi qu’à un souper business qui devait réunir plusieurs entreprises. Le FC Martigny, outre les recettes perdues en marge de ses parties à domicile, n’aura pas droit à son souper de soutien. De plus, il devait lui aussi tenir un bar sur la place Centrale lors de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias