Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les directeurs romands et tessinois d’école obligatoire disent non à une fermeture des établissements

Le président de la Conférence latine des chefs d’établissement de la scolarité obligatoire, le Valaisan Gérard Aymon, explique les raisons de cette prise de position.

18 janv. 2021, 16:30
Les chefs d'établissement de scolarité obligatoire ne veulent pas revivre le printemps 2020.

Depuis quelques jours, des informations font état d’une possible nouvelle fermeture des écoles obligatoires. Impossible d’en savoir plus pour l’instant. Le Conseil fédéral ne donnera sa décision que mercredi. Du côté du Service de l’enseignement valaisan, on préfère ne rien communiquer avant la décision des Sept sages.

Par un communiqué de presse diffusé lundi, la Conférence latine des chefs d’établissement de la scolarité obligatoire (CLACESO) prend par contre ouvertement position. Elle refuse une fermeture des classes. Son président, le Valaisan Gérard Aymon, en explique les raisons.

Pourquoi rejetez-vous une éventuelle nouvelle fermeture des classes?

Nous avons fait un sondage dimanche soir auprès des membres de notre comité représentant les huit cantons latins pour connaître l’avis de chacun. Tout le monde est unanimement contre une nouvelle fermeture, y compris le représentant du Tessin (ndlr: canton où 500 élèves viennent d’être placés en quarantaine).

Quels sont vos arguments?

Notamment en raison de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias