Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Les chiffres actuels nous donnent tort et j’en suis très heureux» L’interview de Jacques Fellay, membre de la task force scientifique nationale

Médecin au CHUV et professeur à l’EPFL, le Valaisan Jacques Fellay est membre de la task force scientifique nationale depuis le début de la pandémie causée par le coronavirus. Il fait le point sur la situation actuelle en évoquant le vaccin, les décisions du Conseil fédéral, le passeport immunitaire ou encore la situation mondiale.

17 mai 2021, 18:00
Jacques Fellay, médecin, chercheur au CHUV et à l'EPFL et membre de la Science Task Force nationale  Covid-19: "Le risque d'infection à l'extérieur est environ 18 fois plus faible qu'à l'intérieur, selon certaines études."

Jacques Fellay, vous êtes-vous fait vacciner?

Oui, je viens de recevoir ma 2e dose.

Avez-vous des personnes à risque autour de vous pour être déjà vacciné à votre âge?

Non, mais j’ai bénéficié de l’ouverture de la vaccination au personnel de santé le mois dernier dans le canton de Vaud, en tant qu’employé du CHUV et médecin responsable du centre de dépistage Covid de l’EPFL.

Maintenant que vous être vacciné, qu’allez-vous faire que vous ne faisiez pas auparavant?

J’irai volontiers manger sur une terrasse ou assister à une manifestation à l’extérieur, là où le risque de transmission est beaucoup plus faible que dans les lieux fermés. Je vais aussi renoncer au masque lorsque je suis avec des personnes vaccinées.

Que les gens se posent des questions sur la vaccination, c’est normal et même souhaitable. Mais il faut être prêt à entendre les réponses.

Comprenez-vous les personnes qui ne veulent pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias