Coronavirus: l’hymne national fait un carton
Après le lancement réussi de Marignan, le deuxième morceau de «Fanfares au balcon» a réuni encore plus de musiciens...
29.03.2020 14:00 CoronavirusCoronavirus Pour sa toute première collecte en temps réel, l’institution des Archives de l’Etat du Valais vous invite à lui adresser tous vos témoignages, photos, vidéos ou écrits de ce moment qui a bousculé nos vies.
Les commerces étaient fermés, les rues désertes, les activités à l’arrêt. Face au Coronavirus, nous avons dû trouver une nouvelle manière de vivre. De ce moment particulier restent des photos, des vidéos, des lettres, des carnets de bord. Pour la toute première fois en temps réel, les Archives de l’Etat du Valais (AEV) lancent la campagne de collecte #témoinsducovid19 «afin de conserver pour les générations à venir des traces de l’expérience individuelle et collective que nous vivons», justifie Alain Dubois, archiviste cantonal.
Parce qu’il est important de garder des témoignages de ce semi-confinement qui a bouleversé notre quotidien, les AEV vous invitent à partager vos écrits, vos dessins, vos photos, vos vidéos. Des scènes de rues captées depuis votre fenêtre, des applaudissements, l’initiative Fanfares au balcon, ce qui a changé chez vous: votre poste de télétravail, vos installations de classe à la maison ou les difficultés que vous avez rencontrées. «Bref, tout témoignage, sous forme papier ou numérique, qu’il vous paraît utile de conserver sur cette période troublée et troublante et qui pourrait un jour s’avérer précieux pour les historiens», résume Alain Dubois.
Pour participer, vous pouvez adresser vos témoignages à l’adresse archives@admin.vs.ch, les envoyer à l’adresse: Archives de l’Etat du Valais, rue de Lausanne 45, 1950 Sion ou les amener sur place.
Plus d’informations en cliquant ici.
Après le lancement réussi de Marignan, le deuxième morceau de «Fanfares au balcon» a réuni encore plus de musiciens...
29.03.2020 14:00 Coronavirus