Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Léonard Gianadda soutient les restaurateurs martignerains

Léonard Gianadda fait un geste en faveur des restaurateurs utilisant le domaine public de Martigny pour l’exploitation de leur terrasse.

09 mars 2021, 09:58
Léonard Gianadda a décidé d'aider les restaurateurs de Martigny exploitant une terrasse située sur le domaine public de la Ville.

«Un grand Homme, merci Monsieur Gianadda, 1/3 des terrasses offertes.» Touché par la générosité du mécène Léonard Gianadda, qui a décidé d’offrir à chaque exploitant de terrasse située sur le domaine public de Martigny le tiers du coût annuel de leur location pour l’année 2020, un restaurateur martignerain a remercié publiquement le mécène via les réseaux sociaux.

Comme l’a rappelé la présidente de la Ville Anne-Laure Couchepin Vouilloz lors de la récente séance du Conseil général, la commune a décidé d’offrir la gratuité de ces terrasses pour les mois de fermeture en 2020, ce qui représente quatre mois de location. En ce qui concerne 2021, les discussions sont toujours en cours.

Pour les restaurateurs, le geste de M. Gianadda signifie donc qu’ils devront finalement s’acquitter du tiers de la facture de l’année passée.

Une aide à ceux qui tirent la langue

Pour Léonard Gianadda, son aide – 30 000 francs – est destinée à «soulager un peu des personnes qui tirent déjà assez la langue en raison de la pandémie».

Mais pour couper court à toute mauvaise interprétation, il tient à préciser qu’il n’a rien contre la politique communale dans ce dossier, bien au contraire: «A mon avis, la commune, qui va devoir faire face à une baisse marquée des recettes fiscales et à une forte hausse de la facture sociale, a pris une décision très logique en offrant la gratuité pour les mois de fermeture forcée.»
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias