Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Valais repasse au-dessus des 100 hospitalisations dues au coronavirus

En un jour, 11 nouveaux patients Covid ont été hospitalisés. L’Hôpital du Valais annonce qu’il ne reste plus que deux lits en soins intensifs disponibles.

12 janv. 2021, 18:21
La situation devient un peu plus tendue dans les hôpitaux.

La pression exercée par le coronavirus augmente à nouveau sur le plan hospitalier. Le nombre de patients Covid hospitalisés est passé à 108 ce mardi, c’est 11 de plus que la veille. C’est aussi une progression spectaculaire depuis le 27 décembre où on en était encore à 61 lits occupés par des personnes infectées par le coronavirus.

Parmi les patients Covid hospitalisés, 10 se retrouvent aux soins intensifs, dont 7 sont intubés; des chiffres inchangés par rapport à lundi.

Parmi les lits en soins intensifs et en soins continus de l’Hôpital du Valais et de l’Hôpital Riviera-Chablais, 87% étaient occupés mardi, dont 33% par des patients Covid.

Situation tendue aux soins intensifs

Pour le seul Hôpital du Valais, 23 lits en soins intensifs sur les 25 disponibles étaient occupés mardi après-midi, dont 9 par des patients Covid.

En ce qui concerne les soins aigus, l’Hôpital du Valais dispose actuellement de 116 lits pour les personnes infectées par le coronavirus. Mardi après-midi, 91 de ces lits étaient occupés.

153 nouveaux cas positifs

Mardi, le Valais a annoncé 153 nouvelles infections à l’Office fédéral de la santé publique.

Un nouveau décès (survenu en décembre) est venu alourdir le bilan de la pandémie en cours, ce qui porte à  633 le nombre de morts liés au coronavirus en Valais depuis mars dernier.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias